dimanche 26 juillet 2015

Blabli Blabla : on continue .


 
Il n’y aura pas sur ce blog : de photo de l’élan croisé au petit matin et de l’échange de nos regards curieux  réciproques avec l’animal.

Il n’y aura pas de photo classique des fjords que l’on peut trouver dans n’importe quel bon guide….

Pas plus que des échanges amicaux que nous avons pu avoir avec des Norvégiens au bout d’un fjord ou le ferry ne fonctionnait pas et de la tape sur l’épaule comme des vieux potes !!!

D’un Suédois d’un certain âge nous interpelant avec quelques mots de français pour nous inviter à regarder sa cueillette toute fraiche de champignons

Pas de photo des dizaines de tunnels en Norvège dont le plus long d’Europe 25 Km aménagé d’aire de repos éclairées par des spots de couleurs « comme dans une boite de nuit »

-          Un autre avec un immense rond-point et 3 destinations proposées à l’intérieur !

-          Ou encore un hélicoïdal (escargot)

-          Ceux qui semblent s’enfoncer dans les entrailles de la  terre tellement la pente est importante sans lumière et au sol accidenté

-          D’autres qui relient une terre à l’autre sous l’eau dans des pentes à 7% Evelyne au volant (brrr)

-          La plupart mal éclairé à 2voies (loin des normes européennes) et de nos tunnels d’Aragnouet

 ou du Somport.

Pas de photos non plus des sommets espérés des parcs nationaux Norvégiens : Dovre et ses bœufs musqués, et du Jotunheimen pour cause d’enneigement récents et important.
 

L’accueil extraordinaire d’un Finlandais nous ouvrant son sauna pour nous tout seul !!

 

Nous ne reviendrons pas sur nos déboires dans les pays Baltes…. A oublier

 

L’arrivée en Pologne avec des représentations et hommage à Jean Paul 2 à tous les coins de rue et des pubs pour la vodka partout aussi.

Les parcs nationaux toujours avec entrées payantes et peu de choses à voir nous sont apparus comme un bien de consommation de masse assez surprenant : il faut payer le parking, l’accès aux sommets, la moindre carte même succincte.

L’amabilité des polonais qui furent accueillants et serviables à notre égard.

 

Pas de photos non plus des ennuis «  pneumatiques » usés prématurément par les pistes empruntées et crevaisons sur des routes particulièrement mauvaises dans certains pays !

 

2 commentaires:

  1. LA balance penche quand même vers les points positifs avec la chaleur des gens du Nord et les paysages sublissimes. Les points noirs seront vite oubliés.
    Ceci dit on attend toujours avec impatience de vos nouvelles et vos photos que nous suivons, pour ma part toutes les fins de semaines, comme les chapitres d'un bon livre.
    Gros bisous à tous les deux et à bientôt

    M.JO

    RépondreSupprimer
  2. Que es ce que ça veux .qu il en a qui savent pas conduire.il valait mieux qu elle soit au volant sinon il aurai u un trou au planche.

    RépondreSupprimer